Witch Song

30

Amber Argyle

Brusenna (Senna par la suite) est une jeune sorcière de 15 ans. Élevée par sa mère, son existence est relativement paisible malgré les tensions avec les villageois qui détestent les sorcières. Mais lorsque sa mère part pour combattre une sorcière maléfique dont Senna n’avait jamais entendu parlé, tout se complique. Obligée de se débrouiller seule, elle va devoir affronter les chasseurs de sorcière. Heureusement que de l’aide lui sera apportée et que certains se souviennent que les sorcières sont là pour faire régner l’équilibre dans la nature et non le chaos comme le fait Espen, la sorcière noire !

Ce roman est un beau pavé, assez dense. Il y a donc pas mal de choses à en dire. On se laisse facilement entraîné dans cette histoire, séduire par les chants des sorcières qui sont très liées à la nature. Senna est une jeune fille courageuse et têtue, parfois un peu naïve. Joshen, qui va l’accompagner du mieux qu’il peut, un jeune homme vaillant et prêt à tout pour elle. Les deux jeunes gens rencontrent pas mal de gens, des méchants (parfois un peu caricaturaux), des alliés, des êtres surnaturels, des plantes aussi !

Comme je disais, le roman est assez dense. Par exemple, elle passe plus de deux ans à un endroit, mais c’est évoqué en à peine quelques lignes. Si c’est intéressant pour ne pas ralentir le roman et l’action, on perd en revanche un petit quelque chose. Non seulement on ne l’a voit pas apprendre et évoluer, aussi on la considère toujours comme une jeune fille de 15 ans assez ignorante alors qu’elle est devenue une grande sorcière. L’attachement avec ses compagnons est un peu similaire, il est un peu sous exploité, ce qui rend le récit dynamique, mais nous empêche un peu de nous attacher plus à eux. De même la méchante sorcière est également assez peu présente dans le récit et elle aurait mérité d’être un peu plus travaillée et effrayante.

Donc j’ai été transportée par le côté magique de cette histoire, même s’il y a quelques bémols, mais j’ai passé un bon moment !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s