Mille jours en Toscane

Marlena de Blasi

Marlène et son mari Fernando décident de plaquer leur vie à Venise pour venir habiter en Toscane, dans un petit village loin de tout. Alors que la maison qu’ils louent devaient être vide, elle est encore pleine d’affaire, tous le village vient leur prêter main forte pour le déménagement. S’en suis un mémorable repas partagé avec tout le village, le début d’une belle histoire pour ces deux citadins et les villageois, notamment un homme un peu renfermé qui leur fait découvrir les plaisirs simples de la vie.

Ce récit (puisqu’il s’agit quasi réellement de la vie de Marlena, l’auteur) nous rapproche des bonheurs simples. Chef, auteur de livre de recettes, ce livre se nourrit des recettes traditionnelles toscanes. Préparez-vous à avoir faim et vouloir noter bien des choses ! Mais au-delà de ces points culinaires, c’est une véritable histoire d’amitié qui se tisse au rythme des saisons, du plaisir simple de travailler la terre, se retrouver entre amis…

Si vous avez envie de soleil, de bonnes recettes, de vous imaginer en italie, n’hésitez pas à lire ce roman ! Même sans avoir lu le précédent qui se passe à Venise, on comprend bien la situation de ce couple qui traverse une crise de vie. N’hésitez donc pas, venez prendre le soleil et un verre de vin rouge !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mille jours en Toscane

  1. Herb'au logis dit :

    nous on est juste parti 7 jours en Toscane ! mais c’est vrai que le pays est très beau, le chianti, on ne l’a pas goûté, mais on a mangé des pici (sorte de gros spaghettis) et des cantuccini, petits gâteaux secs à tremper dans du vin santo (miam!)…

    J’aime

  2. anaverbaniablog dit :

    Ouhlala moi qui adore l’Italie, je vais tâcher de me le procurer, et en VO de préférence. Merci pour la découverte. 🙂

    J’aime

  3. clairebelgato dit :

    Je note aussi ! Une lecture ensoleillée pour les vacances !

    J’aime

  4. clairebelgato dit :

    Je note!

    J’aime

  5. Herb'au logis dit :

    du coup, je l’avais lu? et bien aimé. Et je l’offre à quelqu’un passionné d’Italie, et de bonne bouffe !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !