Collection des 1ers tomes d’Harry Potter

Lorsque j’étais plus jeune (enfant-ado), j’avais commencé deux collections, d’abord les timbres, ensuite les marque-pages. J’ai finalement abandonné, entre autre parce que ça se trouve très très facilement, que ça finit par prendre de la place et du temps !

Mais j’avais envie de refaire une collection, manquait juste l’idée. Il ne fallait pas que ça soit quelque chose de trop courant, ni de trop rare car ça en deviendrait trop cher, ni de trop encombrant, bref, difficile de trouver une idée !

Et finalement, je me suis demandée quels étaient les trucs donc j’étais fan et sont venus facilement les livres et Harry Potter. Collectionner tous les livres sur et de Harry Potter aurait été trop large, je me suis donc contentée de réduire la collection aux premiers tomes dans les différentes éditions et différentes langues qui existent. Comme ça je peux en ramener quand je pars en voyage, en trouver relativement facilement et niveau place, quelques livres de plus ne feront pas peur à mes bibliothèques !

Donc dès demain, je commence à vous montrer tout ça et je compléterais le sommaire ci-dessous (si les liens ne fonctionnent pas, c’est que l’article n’est pas encore en ligne, mais est déjà programmé !) :

Harry Potter en français :

petit format

grand format

Harry Potter en anglais :

petit format

édition illustrée

édition 20 ans : Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff, Ravenclaw

Harry Potter en Italien

Harry Potter en Chinois

Harry Potter en Grec Ancien

et d’autres à venir, j’espère !

et vous quelles collections faîtes-vous ?

Cet article, publié dans Collection Harry Potter, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Collection des 1ers tomes d’Harry Potter

  1. Herb'au logis dit :

    c’est sur qu’une collection de livres, ça prend moins de place que des marque-pages…!!!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

