Les Souvenirs de Mamette et Edelweiss

Les Souvenirs de Mamette

tome 2 : le chemin des écoliers

Nob

Dans ce deuxième volume, Marinette doit faire face à un nouveau chamboulement dans sa vie, aller à l’école. Ce n’est pas franchement une partie de plaisir, surtout qu’il faut se lever tôt, c’est loin, et en rentrant, en plus des devoirs il faut encore nourrir les bêtes, etc ! Voilà qui donne plutôt envie de faire l’école buissonnière, n’est-ce pas ?

Ce deuxième tome est aussi agréable à lire que le premier. Le dessin est toujours aussi sympa, l’humour au rendez-vous et on en apprend plus sur l’époque, sur Mamette et sa famille.

Comme pour le premier tome, une BD à mettre entre toutes les mains, idéale à faire découvrir aux plus jeunes cet été !

Edelweiss

Cedric Mayen, Lucie Mazel

Été 1947. Lors d’un bal populaire, Edmond, ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Mais cette jeune femme dont il tombera amoureux est, elle, passionnée par l’alpinisme. Elle rêve de gravir le Mont-Blanc comme son aïeule l’a fait avant elle. Une passion qui chamboulera leur vie, un rêve qui les emmènera au-delà (et parfois au-devant) de grands bouleversements !

C’est tout d’abord le graphisme de la bande-dessinée qui m’a attiré, avec sa superbe couverture. L’histoire est belle, mais pas particulièrement réjouissante, en effet le couple doit faire face à bien des déconvenues et des drames. La montagne est cruelle, les alpinistes le savent; la vie aussi, mais rien ne pourra entamer la détermination d’Olympe. J’ai plus particulièrement aimé la seconde partie de l’histoire (au début je ne supportais pas vraiment Renault), les personnages sont plus mûrs et leur amour plus fort.

Une jolie Bd à découvrir, plutôt pour les adultes cette fois-ci, et surtout pour les passionnés de montagne ou les amateurs de belle histoire d’amour d’un couple uni face à l’adversité !

Publicités
Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Souvenirs de Mamette et Edelweiss

  1. Julie Dionaea dit :

    Edelweiss me tente beaucoup 🙂

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s