Bordier et Sanoe
Louise est une jeune femme hantée par ses fantômes. Les gens qu’elle a connu et perdu semblent se rappeler à elle partout, dans un objet qui leur a appartenu, une odeur, un moment qu’ils ont partagé. Elle pense sans cesse à eux et c’est ce qui l’empêche de vivre sa vie normalement. La peur de s’attacher et de perdre ses proches la détache complètement du monde réel.
Mais Phekda, l’étoile de la constellation de la Grande ourse à qui elle a toujours l’habitude de confier ses malheurs, vient la voir et décide de l’emmener dans un voyage aussi fantastique qu’initiatique.
Encore un coup de cœur avec cette bande-dessinée. Les illustrations sont magnifiques et font un peu penser au Carnet de Cerise. L’histoire n’est peut-être pas hyper originale dans l’idée de base, mais la réalisation est bien trouvée et magique. Elle fait appel à notre imagination et il y a un côté mythique qui rajoute de la profondeur à la narration.
Seul petit défaut de cette BD, elle s’adresse plutôt à des adultes ou jeunes adultes, mais le dessin peut paraître un peu trop enfantin, surtout avec la venue de la petite fée. Il faut donc le lire avec une âme d’enfant, ce qui n’est pas un soucis pour moi !
Donc une très belle BD, dont les illustrations sont vraiment une valeur ajoutée !
Merci beaucoup pour cette jolie chronique !
J’aimeJ’aime
merci de l’avoir lu !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup les dessins ! Ça m’a l’air très beau ! Et c’est vrai que le style ressemble aux carnets de Cerise !
J’aimeJ’aime
il est magnifique, si tu as l’occasion, saute dessus ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne