Joe, l’aventure intérieure

Grant Morrison

Sean Murphy

Joe est un jeune garçon diabétique. Son père est mort à la guerre et sa mère souhaite déménager. Mais un soir qu’il est seul, il fait une grosse crise d’hypoglycémie et entre en quelque sorte dans un univers parallèle où ce qui l’entoure, ses jouets, son rat, deviennent les personnages d’une grande quête fantastique et initiatique qui l’amène a en découvrir plus sur lui-même.

Même si ce comics n’est pas vraiment mon genre, l’histoire et les thématiques de fond sont super intéressantes. Non seulement le diabète et l’hypoglycémie ne sont pas des sujets souvent abordés, mais la crise emmène le personnage dans un monde fantastique qui saura séduire les fans du genre.

J’ai bien aimé le fait que le héros est comme des éclairs de lucidité qui permettent de renouer la réalité avec le rêve.

Ce petit one-shot est donc vraiment sympa à lire, il saura plaire et rester dans les mémoires, à conseiller aux ados et grands ados !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s