Mireille Calmel
Venise, 1627. Lucia est la fille d’un imprimeur de renom à qui une courtisane demande la plus grande discrétion afin de reproduire une gravure mystérieuse. En effet, il s’agit de celle-là même qui intriguait déjà son grand-père avant sa disparition. Mais avant que le père et la fille ne puisse faire de recherche, ils sont attaqués par des hommes armés, le père est enlevé, la boutique incendiée et Lucia n’a que le temps de s’enfuir en sauvant leur apprenti et la gravure. Elle fera alors tout pour sauver son père, quitte à devenir courtisane à son tour.
J’avais bien aimé les autres romans de Mireille Calmel que j’avais lu et la couverture me tentait depuis un moment. Je suis entrée directement dans l’histoire, il n’y a pas de temps mort et les différents rebondissements nous entraînent toujours plus rapidement dans l’histoire. Un peu trop par moment, par exemple sa formation comme courtisane, qui ne dure déjà que 4 jours, ce qui me semble bien peu pour tout apprendre et passer de fille d’imprimeur à courtisane de talent, est complètement passé sous silence. Certains détails de l’intrigue sont également expliqués un peu trop vite, on a pas vraiment le temps de s’y attacher que c’est déjà passé.
En revanche, j’ai admiré la façon dont l’auteure nous faisait entrer dans l’histoire et surtout la grande Histoire, avec des personnages qui ont réellement existé et un travail historique de fourmi.
J’ai donc passé un bon moment avec ce roman, j’ai déjà commencé le second, le côté intrigue, cape et d’épée m’a bien plût !
Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ?
Ultra fan de Mireille Calmel…. lu et adoré les deux tomes 😉
J’aimeJ’aime
bon, tu verras, j’ai beaucoup moins aimé le tome 2 ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais tout autant apprécié ☺️
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime