Brindille

Tome 1 sur 2 : Les Chasseurs d’Ombres

Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci

Une jeune fille fuit et s’évanouit au milieu de la forêt. Lorsqu’elle reprend conscience, elle a été recueillie par un village, mais elle ne se souvient plus de grand chose. Ni de qui elle est, ni de ce qu’elle fuyait ou pourquoi. Seulement d’un mur de flammes.

J’ai été tout de suite attirée par la couverture et le dessin. En effet, ils sont à la fois doux, avec des couleurs profondes et nous font totalement entrer dans l’ambiance de cette forêt étrange, merveilleuse et dangereuse. Même si c’est une histoire en deux tomes, j’ai trouvé que le récit était pour le moment assez mystérieux, il manque beaucoup d’éléments pour notre compréhension, ce qui ne nous empêche pas de nous plonger dans la quête de cette jeune fille. Il y a un côté qui m’a fait penser à la matière de Bretagne (les contes arthuriens) avec une reprise de thèmes chers à Chrétien de Troyes (le cerf, le symbolisme du passage, les chevaliers noirs, etc).

Brindille est assez secrète puisqu’elle ne sait plus qui elle est, mais son caractère s’affirme au fur et à mesure. Quant au loup, j’ai également apprécié la façon dont il évolue, et c’est véritablement lui le second personnage le plus important de cette histoire, le moteur qui permet à Brindille d’avancer.

Une belle découverte, même si je reste sur ma faim, j’aurais bien dévoré cette jolie histoire d’un seul coup !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brindille

  1. Ping : Brindille | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s