Tome 2 : Les Neiges de l’exil
Lian Hearn
Après avoir lu le 1er tome, j’ai sauté sur le deuxième sans faire de pause !
On retrouve Takeo qui vient de vivre des événements dramatiques dont le tragique m’a surpris (en bien!) pour un livre d’abord adressé à la jeunesse, mais parfait pour les adultes. Il ne tombe pas dans la facilité, ce que j’ai adoré !
Mais ce deuxième tome fait aussi une belle part à Kaede qui prend enfin plus d’ampleur. J’ai adoré la mise en place véritable de ce personnage qui sait à la fois être attachant, émouvant mais aussi fort et déterminé ! Une belle figure féminine !
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues, avec peut-être une petite baisse de régime sur la fin, mais on le lit vraiment rapidement. On sent que c’est à la fois un tome de transition et d’approfondissement avant une fin de trilogie qui devrait bien décaper !
Le dépaysement est total, le plaisir absolu et c’est un vrai régal de se promener dans ce Japon au côté de ces personnages hauts en couleur.
Un coup de cœur qui se confirme, dommage que je n’ai pas le 3ème tome sous la main !
Kaede est vraiment bien dans ce tome, et je l’ai encore plus appréciée dans le troisième. Bonne lecture avec la suite, quand tu l’auras 😉
J’aimeJ’aime
merci ! je l’ai enfin reçu (les postes sont publiés en décalé), j’ai hâte de le commencer !
J’aimeAimé par 1 personne