Les Garçons de l’été

Rebecca Lighieri

Zachée et Thadée sont deux frères, beaux, intelligents et bons surfeurs. Thadée a décidé de prendre une année sabbatique entre ses études pour aller faire du surf à l’île de la Réunion. Son frère décide de l’y rejoindre pour une quinzaine de jours. Mais alors qu’il est là-bas, le drame survient et la jambe de Thadée est emportée par un requin. Au-delà de l’accident, c’est toute la famille qui est touchée par le drame qui réveillera les secrets enfouis.

Lorsqu’on m’a présenté le roman, je n’avais pas compris de quoi cela parlerait à part qu’il serait bien, j’étais donc un peu dubitative. Mais dès le début du roman, on est happé par l’histoire. Le drame, bien sûr, mais surtout la psychologie des personnages, qu’il s’agisse des deux frères, très différents, de Cindy, la copine de Zachée, d’Ysé, leur petite sœur beaucoup plus jeune qu’eux, ou encore de leurs parents. Et rapidement, on comprend que la famille parfaite est bien loin de l’être ! La psychologie des personnages est parfaitement rendue sur le papier. Même si c’est fait pour, j’ai trouvé qu’au début les noms trop ressemblants des deux frères nous mélangeaient un peu, mais j’ai vite accroché. J’ai adoré entrer dans la tête du père des garçons, ou dans celle d’Ysée.

Le récit est mené tambour battant, on ne s’ennuie pas, on a envie de connaître la suite, même si on penche de plus en plus vers le thriller psychologique bien sombre.

La fin, avec la narration par le dernier personnage, était un tout petit peu longue et prévisible, j’avais deviné la plupart des infos (ceci dit, ce n’est pas non plus un livre à suspens, ça ne gâche pas de comprendre plus tôt) et certains éléments ont eu la confirmation que j’espérais, pour mon plus grand plaisir !

Bref, je partais sceptique, c’est maintenant un gros coup de cœur ! J’ai été séduite, emballée, immergée dans ce récit qui reste en tête même lorsqu’on pose le roman ! J’espère en tout cas vous avoir donné envie de le lire !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les Garçons de l’été

  1. killing79 dit :

    Très bon roman. Je regrette juste la fin, un peu décalée!

    J'aime

  2. Mission réussie ! J’ai très envie de le lire ! L’histoire me tentait mais je ne savais pas trop si le livre en valait la peine… Après si la psychologie des personnages est complète et l’histoire immersive pourquoi pas !! 😀

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s