Le Clan des Otori, tome 3

Tome 3 : La Clarté de la lune

Lian Hearn

Takeo et Kaede sont enfin réunis. Sa dulcinée à ses côtés, Takeo est maintenant tout décidé à venger son père adoptif. La prophétie lui annonçant une prochaine paix après 4 victoires et une défaite, il est confiant en l’avenir, même si le trajet sera long et sombre.

J’ai enfin pu lire le troisième tome de ces superbes romans !

Malheureusement, je n’ai pas complètement retrouvé le plaisir que j’avais eu pour les deux précédents, j’ai eu du mal à m’y remettre, j’avais l’impression de ne pas avancer dans le récit et finalement, je l’ai fini d’un coup. J’en garde donc une impression mitigée, celle que j’aurais pu autant adorer ce roman que les précédents si j’avais été plus dans le « mood ». Tant pis, malgré ce défaut de perception sûrement dû à la fatigue, j’ai quand même pu profiter du roman, le souvenir que j’en ai maintenant en écrivant la critique est presque plus vif et agréable qu’au moment de la lecture.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, dont Kaede, mais aussi sa suivante qui n’avait pas encore eu droit au chapitre. C’est peut-être leur alternance et la taille des chapitres assez longs qui cassent un peu le rythme et divisent le récit en parties pas forcément égales, ni en taille ni en terme d’actions.

Les péripéties s’enchaînent assez vite et l’action ne manque pas, même si les batailles ne sont pas forcément toutes vraiment détaillées.

L’ambiance retranscrite et l’écriture sont encore une fois magiques, et d’ailleurs de nombreuses pistes sont ouvertes pour la suite, même s’il s’agit à la base d’une trilogie. La fin se suffit donc en elle-même et vient parfaitement clore le récit.

J’ai eu un petit pincement au cœur en refermant cette saga, mais je suis plus que ravie d’avoir enfin pu la lire et de comprendre le succès qu’elle a eu !

Si comme moi, vous ne l’aviez pas encore découverte, foncez ! Ce Japon médiévale et fantastique est plein de surprises, de profondeur, également, la plume ensorcelante et les personnages humains et attachants !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Clan des Otori, tome 3

  1. tampopo24 dit :

    Je suis une grande fan de manga et du Japon mais je lis peu de littérature autre sur ce pays. Je pense que ce titre pourrait corriger ça, je note. Merci pour la découverte !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s