Je voulais vous faire un article sur les films à regarder à Noël, mais je ne suis pas très originale sur le sujet, je suis plus série et en plus, je vous en ai déjà parlé ou vous connaissez !
En effet, mes films sont, les Harry Potter et Animaux Fantastiques, classiques ;
Love Actually, incontournable !
Et le téléfilm adapté du Père Porcher de Pratchett, j’avais déjà fait un article ici.
Donc, à la place, toujours pour continuer dans le « Noël sera geek ou ne sera pas » et dans Harry Potter (je crois qu’un quart des articles de ce calendrier de l’Avent ont un rapport avec HP, alors j’espère que vous êtes fans aussi), je voulais vous parler du fameux jeu sur portable, Hogwart Mysteries !
Un jeu très attendu, mais qui a fait beaucoup de déçus !
Pourtant, j’y joue dès le 1er jour et je continue, je vous explique pourquoi, avec les points positifs et négatifs !
Commençons par les points négatifs :
Les personnages ne changent pas de tête en grandissant, ils ont tous l’air d’avoir le même âge et dans toute l’aventure ; les personnages se ressemblent donc souvent.
Il est répétitif de toucher l’écran pour faire avancer les cours, je sais que beaucoup de gens se sont vite lassés.
L’énergie est vite dépensée, il faut ensuite attendre longtemps pour faire avancer les cours.
Certaines quêtes secondaires sont limitées dans le temps et parfois elles s’entrecroisent avec d’autres quêtes limitées également, on sent qu’on nous pousse à dépenser du vrai argent.
L’argent dans le jeu s’accumule vite, est limité à 50 000, et ne sert pas à grand chose. On aurait pu au moins espérer récupérer quelques énergies pour 10 000 ou 15 000 pièces.
Il y a parfois des anachronismes et incohérences.
En 5ème année, je suis arrivée au niveau max et il n’y avait plus de chapitres à découvrir, heureusement, c’est passé assez vite et il y avait encore des quêtes secondaires !
Les points positifs :
Les décors sont superbes, on retrouve Hogwart, avec les tableaux qui bougent, les pièces qu’on connaît bien, les salles communes, les dortoirs, mais aussi la forêt interdite et le chemin de traverse !
L’énergie est vite dépensée, certes, mais il est amusant de traverser les étages pour avoir des points bonus, et plus on joue, plus on en a, grâce aux cours de vol.
Il y a des événements spéciaux, Halloween, Noël, qui permettent des changements de décors plutôt appréciables !
Il y a les événements spéciaux, sans rapport avec les saisons, juste pour gagner des trucs (vêtements, carnets pour acheter des animaux) en plus, en équipe ou seul.
Il y a beaucoup de fan service, dans le bon et le mauvais sens, parfois, mais c’est sympa.
Il y a des personnages qui n’apparaissent pas ou peu dans les films et c’est bien de les retrouver quelque part.
Il y a toujours des mises à jour et améliorations comme avec le niveau supplémentaire des animaux fantastiques. Et la dernière en date, lors des événements par maison, il faut maintenant atteindre un nombre de points (une 20n) pour intégrer une équipe, ça évite qu’une équipe soit défavorisée si un ou plusieurs joueurs n’y jouent plus et ne ramènent aucun point ! 🙂
Personnellement, je suis accro, j’aime bien le fait qu’il y ait du renouvellement, des améliorations. Bref, je continuerais !
Et vous ? Vous y avez joué ? Vous y joué encore ? Ça vous donne envie de réessayer ?
Je ne connaissais pas du tout ce jeu pour être tout à fait honnête avec toi 😉
J’aimeJ’aime
Je joue aussi !
Je me suis inscrite dès le 1er jour….pour le désinstaller une semaine plus tard tellement j’avais été déçue. J’y suis revenue récemment (parce que je suis accro à l’univers HP). Mais il fait avouer que côté gameplay, on a fait mieux…
Et si les décors sont soignés, les personnages restent assez moches (même pour un jeu sur mobile).
J’aimeJ’aime