La Vie rêvée de Margaret

Katherine Center

La vie de Margaret était toute tracée, un job incroyable qu’elle allait décrocher, un amoureux formidable qui allait la demander en mariage. Jusqu’à ce qu’un accident face voler le rêve en éclat. Clouée à son lit d’hôpital, Margaret doit réapprendre et réinventer sa vie.

Ce n’est pas forcément le genre de lecture que je recherche, mais il a m’avait été vivement conseillé par mon repré et c’est également un public que je peux cibler dans ma librairie.

Le début du roman est un petit long à se mettre en place, mais ensuite ça « roule » tout seul. J’ai aimé que la majorité du roman se passe en très peu de temps, au jour le jour, ce qui permet de saisir l’évolution de l’était d’esprit du personnage, même si dans la « vraie vie », ça va sûrement plus lentement. La relation de Maragaret avec ses proches est très humaine et touchante. En revanche, j’ai trouvé que certains arcs du roman était cousu de fil blanc, dès qu’on voit un certain kiné, on comprend comment va évoluer leur relation, pas beaucoup de surprise de ce côté-là.

La 4ème de couv’ promettait émotion et humour, pour l’émotion il y a la dose, sans tomber non plus dans le pathos, quant à l’humour, je n’ai réellement souri qu’à 2 ou 3 reprises, même si on passe un bon moment.

Une jolie leçon de vie, sans originalité folle, mais sympathique à découvrir !

Publicités
Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Vie rêvée de Margaret

  1. Sev dit :

    Mmmm, une lecture doudou sans trop de prise de tête mais avec assez de mélodrame, juste ce qu’il me faudrait en hiver sous la couette!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s