La Fille dans l’écran

Lou Lubie et Manon Desveaux

Colline est une jeune française qui a un projet de livre pour enfants. En cherchant des modèles pour dessiner les animaux du grand nord, elle tombe sur le site de Marley. Celle-ci était partie faire de la photographie au Canada, mais depuis quelques années, elle a surtout un job alimentaire. Les deux jeunes femmes rentrent en contact par mail, et bientôt, une conversation pleine de complicité se noue, malgré la distance, le décalage horaires et leurs vies si différentes !

J’avais été attirée par la couverture lorsque je l’ai vu et j’ai enfin pu trouver un moment pour lire cette belle histoire qui a été un gros coup de cœur. Premier point positif, c’est une histoire écrite à quatre mains, les deux auteurs se sont partagées l’espace, l’une (pour Colline) en illustrant la page de gauche en noir et blanc, l’autre (pour Marley), la page de droite en couleur. Tout en gardant une harmonie parfaite !

Même si la couverture spoile l’histoire d’amour qui va naître entre les deux jeunes femmes, ce n’est pas le plus important. Certes, ça l’est, mais c’est surtout la manière dont elles vont toutes deux grandir et se construire grâce au soutien et au regard de l’autre. Les réflexions abordées sont nombreuses, avec au premier plan, les choix que l’on peut faire dans sa vie (job alimentaire ou prendre le risque de vivre de sa passion), mais aussi l’incompréhension des proches, le regard de l’autre, le poids de la différence, etc.

J’ai été charmée dès le début, j’ai trouvé l’histoire pleine de tendresse et de charme.

Bref, pas du tout déçue, un gros coup de cœur et je vous le conseille vivement !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La Fille dans l’écran

  1. Sev dit :

    Ooooh ben ça me dit bien!!!

    J’aime

  2. christineditemarmara dit :

    Je ne suis pas portée sur la BD, mais excellente idée cadeau pour ma nièce qui en est mordue, et dont c’est bientôt l’anniversaire !!!! Merci infiniment pour ta chronique.

    J’aime

  3. eva dit :

    Je le note, merci, ça a l’air vraiment bien.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s