La grâce du dindon déplumé

Juliette Rontani

Angélique est une ado râleuse, solitaire, qui se considère en marge de la société en générale, mais encore plus des gens du lycée, et encore (encore !) plus de sa famille ! Pendant un an, elle décide de tenir un journal et de relater la vie avec ses parents, ses sœurs infernales, son petit frère, et la grand-mère qui débarque ! il y a aussi un nouveau voisin, avec des goûts atroces pour les pulls, mais plutôt mystérieux… enfin, si elle s’intéressait à lui !

Les romans pour ados filles sous la forme d’un journal intime, on n’en compte même plus le nombre ! mais par moment, certains arrivent à se distinguer, souvent par l’humour, ce qui est le cas de celui-ci. Si l’histoire en elle-même n’a rien d’originale, la plume de l’auteur nous fait rire, les relations d’Angélique avec ses proches, que se soit les amies, les garçons séducteurs/à séduire, les profs, ou la famille sont plutôt explosives et il y a des passages plutôt truculents.

Un roman sympa pour se détendre, rigoler le temps d’une soirée, il ne restera peut-être pas dans les annales, mais vous fera passer un bon moment !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s