50 Nuances de gras

Tome 1 : L’Elfe qui aimait trop les frites.

Synecdoche

Naoe travaille dans un salon de massage et de bien-être lorsqu’arrive une étrange cliente. Il s’avère que c’est une elfe, qui a découvert le monde des humains et surtout sa gastronomie, puisqu’elle a une passion très forte pour les frites ce qui lui a fait prendre du poids ! mais pour rentrer dans son monde, elle doit peser le même poids qu’à son départ. Naoe décide donc de l’aider.

Au travers de personnages (féminins) d’un monde fantastique, on aborde ici avec humour la question du surpoids. Le héros est bien décidé à aider les demoiselles en détresse, en leur donnant des petits conseils alimentaires (assez succincts), quelques exercices de renforcement musculaire, et en leur prodiguant des massages. Chaque personnage a un problème différent, ce qui permet à Naoe de trouver de nouvelles idées.

Je trouve le principe du manga assez sympa et amusant. Malgré tout, les situations ne sont pas assez creusées et ne peuvent pas vraiment servir de guide. En plus notre elfette décide illico de revenir dans le monde des humains pour pouvoir de nouveau se gaver de frites. Donc malgré les quelques conseils et même si Naoe leur dit que certains hommes préfèrent les rondes, on a plus l’impression que le but de ce manga est de faire plaisir au dessinateur qui aime les filles aux proportions assez peu réalistes mais avec des poitrines et des fesses énormes, ce dont il ne se prive pas de nous montrer !

L’histoire aurait pu être plus travaillée, s’il y a une vraie intrigue et de vrais conseils avec leur évolution dans la suite, pourquoi pas, si c’est destiné à rester des saynettes sans vraiment de profondeur, alors c’est plus dommage !

Publicités
Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 50 Nuances de gras

  1. Je l’ai vu au magasin dans lequel mon copain achète ses mangas. Marrant le thème ! Cela faut penser un peu à Food Wars… en moins « gastronomique ».^^

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s