Lady Smoke

Tome 2

Laura Sebastian

Theodosia a réussit à s’échapper des griffes du kaiser. Sur le bateau de Dragonsbane, sa tante, en compagnie de ses ombres, Blaise, Artemisia et Heron, ainsi que de Soren, fait prisonnier, la jeune femme se rend compte que sa situation reste critique. Reine sans royaume, sans pouvoir, mais non sans intelligence, elle fera tout ce qui est possible pour lever une armée capable de reprendre son pays.

Le roman reprend vraiment là où on avait laissé les personnages. Mais sorti du contexte du palais où chaque parole était espionnée, on découvre un peu plus les personnages et ce qui les anime.

Theo peut enfin s’affirmer, choisir son destin, malgré les difficultés. On retrouve sa forte tête, mais aussi ses faiblesses ou ses indécisions, notamment concernant ses amours, même si le sujet n’est pas central et tant mieux.

Le sujet de la magie, avec la maladie des mines et les gardiens, est également plus développé. Ça permet de mieux comprendre la manière dont fonctionne cet univers, mais aussi un certain éclairage sur l’histoire et la géo-politique de ce monde.

L’écriture est quant à elle toujours aussi immersive, on rentre vraiment sans difficulté dans cet univers, auprès des personnages qui deviennent vite attachants.

Si je me suis plongée avec plaisir dans les aventures de Theo, j’ai été malgré tout un peu moins séduite que dans le premier tome. Peut-être parce que l’intrigue n’avance que peu sur une partie du roman ? que l’effet de surprise est moins important ? pourtant j’ai adoré ma lecture, mais il a manqué un petit quelque chose, ou peut-être était-ce moi qui n’était pas tout à fait dans le bon mood…

Mais si vous avez aimé le 1er, lisez-le, malgré ma très légère déception, j’ai quand même très envie de lire la suite !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s