Magisterium : La Tour d’Or

Holly Black et Cassandra Clare

5 et dernier tome des aventures du Magisterium !

Callum retourne pour la dernière année au Magisterium. Après une année précédente troublée, il divise ses condisciples, entre ceux qui sont convaincus de sa lutte contre maître Joseph et ceux qui pensent toujours qu’il est Constantin. Mais le jeune homme a un autre souci, s’il a sauvé l’âme de son ami Aaron, celle-ci est maintenant prisonnière de son propre crâne et il ne sait pas du tout comment lui redonner un corps !

Ce dernier tome est assez court et vite lu (une journée pour ma part), on est vite pris dans l’action, jusqu’à la résolution finale. Celle-ci est peut-être un petit peu rapide à mon goût, mais tout à fait satisfaisante, je n’ai pas été déçue, c’est donc un bon point !

En fait, ce que je pourrais reprocher à la série toute entière, c’est d’être peut-être un peu rapide, et de ne pas se poser assez sur les petits instants de la vie de tous les jours ou les cours, pour ancrer encore mieux les personnages dans leur univers. Néanmoins, le risque était évidemment de ressembler encore plus à Harry Potter alors que les deux auteurs arrivent à développer une vraie originalité malgré les similitudes.

J’ai donc passé un bon moment avec cette série, ça m’a donné envie (la série aussi, j’avoue), de lire les Mortal Instrument pour voir si l’auteur arrive à se renouveler et à sortir du côté plus enfantin de ces tomes-là !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s