Les Royaumes de feu : La Tempête de sable

Tome 10

Tui T Sutherland

Spectral est redevenu tout puissant et pourrait faire régner le chaos dans tout le royaume de Pyrrhia. Heureusement Qibli (grâce à la boucle d’oreille animusée par Triton) n’est plus sous son charme et voit clair dans le jeu du grand dragon. Mais va-t-il réussir à sauver la Montagne de Jade et le pays tout entier alors que leur ennemi peut voir tous les avenirs possibles ?

Ce tome est bien plus gros que le précédent, puisqu’il clôt le cycle en repartant du même point que le roman précédent, ou presque. On suit de loin les aventures de Triton tandis que Qibli fait ce qu’il peut de son côté, jusqu’à ce que les deux histoires se rejoignent pour tout terminer.

Plus vaste, plus long, même si je ne me suis pas ennuyée, je l’ai trouvé un peu moins digeste (en même temps, c’est ma faute, j’ai lu le 9 sur le dimanche et le 10 sur le lundi !), mais on se laisse malgré tout prendre dans l’histoire.

La fin de cycle est satisfaisante, elle répond à toutes les questions et propose des ouvertures vers un autre cycle (pas bête la guêpe, euh, dragonette !). J’ai juste regretté que les dragons du destin, nos premiers héros soient aussi peu présent, même à la fin, mais tant pis.

En tout cas, c’est une bonne série pour la jeunesse, on prend vraiment du plaisir à suivre nos dragonnets toujours aussi plein de courage et d’humour !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s