Mortal Instrument – La Cité des ténèbres

Tome 1 : La Coupe Mortelle

Cassandra Clare

Clary, adolescente sans histoire, voit un jour un événement étrange dans une discothèque, un mystérieux garçon que personne d’autre ne semble voir. Puis sa mère disparaît et elle est agressée dans leur appartement par une créature atroce. Recueillie à l’Institut par Jace, Isabelle et Alec ; elle apprend qu’elle est une Shadow Hunter, capable de voir le monde obscur que sa mère lui a caché jusqu’à présent.

Après avoir vu la série, j’avais quand même envie de découvrir le roman. Je l’ai donc écouté en audiolivre, une méthode de lecture que j’apprécie de plus en plus pour « lire » sans culpabiliser dans la voiture ou en faisant du sport (ou le ménage) des romans qui ne sont pas des nouveautés et que je n’ai pas le temps de lire.

Seul inconvénient d’avoir vu la série avant, je connaissais déjà l’histoire et les personnages, je savais que j’allais aimer, il y avait donc peu de surprise. Je connaissais également déjà le style de l’auteur pour avoir lu d’autres romans d’elle.

La grosse différence avec la série, c’est l’âge des personnages qui ont ici 15 ans et non la vingtaine. Pour ce 1er tome où il n’y a qu’un baiser, rien de choquant, à voir s’ils grandissent ou pas, vu la tournure que prend la série par la suite. La série est relativement fidèle, en tout cas, retranscrit bien l’ambiance, même s’il y a quelques grosses différences, concernant entre autre Dorothéa, la sorcière. Alors que la série semble être terminée (à moins que ça soit la fin d’un 1er cycle), je suis plutôt curieuse de voir la suite des livres, même si vu leurs nombres, je ne sais pas si je pourrais tout lire/écouter !

En tout cas, c’est une très bonne lecture, très agréable, avec de l’humour, beaucoup d’action ; idéal pour être écouté en voiture !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mortal Instrument – La Cité des ténèbres

  1. LadyButterfly dit :

    A mon sens, les livres sont bien mieux que la série !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s