Gilles Legardinier
Paris, exposition universelle.
Vincent est un spécialiste des passages secrets, fascinés par la manière dont les mécanismes et automates jouent entre eux. D’ordinaire, on lui demande plutôt d’en créer, mais un homme mystérieux lui propose plutôt d’en découvrir un dans une vieille maison. Mais rapidement Vincent et son équipe sont victimes de tentatives d’assassinats… le danger rôde, plus proche que jamais.
Voilà quelques temps que j’avais délaissé Legardinier, lassée comme lui, à priori, des romans plus légers. Il revient là avec une histoire à la Indiana Jones, pleine de passages secrets, pour mon plus grand plaisir !
Les chapitres sont très courts et très rythmés, l’histoire avance vite et nous tient en haleine. On sent qu’il a travaillé pour la télévision. Les personnages sont plutôt intéressants et attachants, même si Vincent écrase un peu le reste de son équipe. J’aurais peut-être aimé un peu plus de passages les concernant.
L’intrigue quant à elle est bien menée. Comme les personnages on essaye de trouver comment les passages s’ouvriront et l’histoire continuera.
Ce n’est sans doute pas le chef d’œuvre du siècle, mais c’est un bon divertissement, qui nous emmène tambour battant du début à la fin du roman !
Merci de nous faire découvrir des livres 😉 pépites
Miss G 😊
J’aimeJ’aime
De rien, c’est avec plaisir ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😄😊
Miss G
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime