Christelle Dabos
Présentée à Farouk, Ophélie est nommée vice-conteuse de la cour. Ce qui est loin de plaire à tous ! Le mariage se rapproche, mais dans un même temps, des gens influents ayant reçu le même genre de lettres de menace qu’Ophélie commencent à disparaître…
Après le tome 1, j’ai directement enchaîné avec le tome 2, sans aucune pause. Prise dans l’histoire, je n’avais aucune bonne raison d’en sortir (ce qui ne sera pas le cas pour le 3, ne l’ayant pas encore sous la main !). Comme dans le 1er tome, on est pris par l’histoire. Même si certains passages peuvent sembler un peu longs alors que tout se passe dans un temps très court, c’est simplement que c’est dense et que, mine de rien, l’intrigue se met en place. Personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai été plutôt surprise (en bien) par la fin !
Les personnages sont toujours aussi attachants et se révèlent peu à peu (Thorn, mais aussi Bérénilde, sa tante, etc). La venue de la famille d’Ophélie est haute en couleur et apporte pas mal d’humour pour contrer les problèmes que rencontrent Ophélie !
Bref, j’ai tout autant adoré ce deuxième tome et même si je fais une petite pause (j’ai une pile de PAL à faire blanchir une housse de couette), Ophélie reste dans un coin de ma tête et j’ai hâte de lire la suite !
Top
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le rythme est un peu plus long mais c’est mon tome préféré, j’ai adoré les personnages, l’arrivée de la famille d’Ophélie, l’intrigue, etc… J’adore cet univers et c’est super den apprendre plus sur les esprits de famille. J’ai hâte de lire le tome 4 !
J’aimeJ’aime