Un Peu, beaucoup, à la folie

Liane Moriarty

Un drame a eu lieu lors d’un barbecue entre amis. Etaient présents trois couples : Tiffany et Vid, les hôtes, avec leur fille d’une 10zn d’année ; leurs voisins, Erika et Oliver et les amis de ceux-ci Clémentine et Sam, avec leurs deux petites filles. Tous semblent traumatisés par un événement qui a eu lieu, mais lequel ?

Si j’avais bien aimé les deux premiers romans de Liane Moriarty, Le Secret du mari et Big little lies, j’avais eu des retours mitigés pour ses suivants. Mais ayant la possibilité de l’écouter en livre audio, je me suis dit que ce serait l’occasion. J’avais bien envie d’un roman avec un peu de suspens sans que ça parte dans le tragique.

Comme dans Big Little lies, on sait que « quelque chose » est arrivé, mais l’auteure nous laissera mariner bien longtemps avant qu’on apprenne ce qui s’est réellement passé. C’est d’ailleurs même plus une excuse pour explorer la psychologie et les problèmes des trois couples.

Vid et Tiffany sont sans doute les moins intéressants (et les moins approfondis). Parce qu’à part le barbecue et un soucis avec leur fille, leur vie est plutôt sympa et ils ne se plaignent pas trop.

Par contre la relation entre Clémentine et Erika est plus tendue. Comme peut l’être leur relation avec leurs mères respectives. En découle des tensions avec les conjoints, forcément.

A tête reposée, l’intrigue ressemble effectivement beaucoup à celle de Big Little lies, avec les mêmes ficelles et un peu les même personnages. Néanmoins, pour une lecture audio sans prise de tête c’était plutôt sympa, avec un peu de suspens, des passages plus amusants et un rythme dynamique grâce aux chapitres très courts. J’ai été prise au jeu, j’avais envie de savoir et même si les révélations ne m’ont pas toutes autant époustouflées qu’on s’y attend dans un bon thriller, j’ai passé un bon moment !

Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un Peu, beaucoup, à la folie

  1. J’ai été déçue pour ma part, attendant plus que cette fin téléphonée… Et effectivement ce roman ressemble comme deux gouttes d’eau aux deux précédents de l’auteure 😦

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s