Outlander 4 : Les tambours de l’Automne

Diana Gabaldon

Claire et Jamie sont arrivés dans le Nouveau Monde. Connaissant le mal de mer de Jamie et le fait que s’il remet le pied au Royaume-Unis, il sera jeté en prison, voir pire, ils décident de s’installer, gardant Petit Yann avec eux.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je continue mon voyage audio avec Outlander. Grâce à la plume de Diana Gabaldon, jamais on ne s’ennuie, il y a toujours de l’aventure, de l’humour, des situations cocasses ou prenantes ! Même si parfois l’intrigue n’avance pas vraiment, les détails du quotidien vu par Claire sont toujours excellents, et ça m’arrive régulièrement de rire toute seule !

Ce tome marque un vrai tournant, puisqu’encore plus que dans le précédent, il y a maintenant 4 narrateurs bien présents, avec Brianna et Roger. L’intrigue est d’ailleurs aussi plus fournie de leur côté, avec plus de tragédie et de suspens, les faisant devenir un peu plus les héros de ce tome que Jamie et Claire.

Bref, point besoin d’épiloguer plus longtemps, j’ai adoré, je passe toujours un super moment, et le fait de l’écouter en audio, superbement lu par Marie Bouvier, me donne l’impression de voir la série se dérouler dans ma tête et me met toujours (ou presque) de bonne humeur, surtout quand je cours !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Histoire/Romans Historiques, Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s