Fabienne Betting
Alors qu’Antoine doit présenter sa thèse sur la théorie des poignées de main, un professeur le met au défi de réussir à prouver sa théorie. Il choisira une personne au hasard, donnera à Antoine son nom, sa date et sa ville de naissance et Antoine devra (une fois l’avoir retrouvé) prouvé qu’il est lié à cet inconnu avec un maximum de 5 personnes ! et dans un temps limité ! Une course contre la montre qui fera voyager et grandir Antoine, lui réservant bien des surprises !
J’avais lu il y a quelques années Bons baisers de Mesménie, que j’avais adoré. Lorsque j’ai vu qu’un nouveau roman de Fabienne Betting sortait, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir et j’ai eu la chance d’être contactée directement pour pouvoir le lire en avant-première !
Avec ces 145 pages, ce roman se dévore !
J’ai bien aimé le postulat de départ et toutes les réflexions que cela induisait sur les liens dans le monde (entre les gens directement, via les réseaux sociaux, etc). La quête d’Antoine nous permet un petit tour du monde bien sympathique avec des plongées hautes en couleurs dans plusieurs endroits.
Les personnages sont attachants, on a envie rapidement d’en savoir plus. D’un autre côté, ils sont également très humains et simples, proches de nous.
L’histoire est moins axée sur l’humour que dans Bons Baisers de Mesménie, mais du coup, c’est un livre plus facile d’approche, qui pourra plaire à un large public !
Alors filez le découvrir et le lire !
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
Ping : La théorie des poignées de main, de Fabienne Betting – Les voyages de K