Les Disparus de Pukatapu

Patrice Guirao

Lilith et Maema se sont portées volontaires pour écrire un article sur les effets du réchauffement climatique dans un des atolls, coupé complètement du reste de la civilisation. Dans celui-ci, peu d’habitants, mais beaucoup de secrets ! et Lilith trouve une main coupée au bord de l’eau, main qui disparaît mystérieusement dès qu’elle en parle !

Même s’il n’y a nul besoin d’avoir lu le 1er livre pour comprendre cette intrigue, c’est malgré tout plus sympa pour comprendre les deux héroïnes. Leur background est d’ailleurs assez peu exploité et fouillé dans ce tome, c’est assez dommage.

Néanmoins, le roman est agréable à lire. Il nous fait à la fois vivre sur une île paradisiaque (ou presque) et aborder des sujets graves comme l’écologie, entre autre. L’intrigue est assez prenante et rythmée.

Mais, et il y a de gros « mais » dans ce roman… en effet, pour moi il n’est « pas assez » beaucoup de choses. On est sur une île, mais je n’ai pas eu l’impression d’être en immersion et de visualiser les choses. On a des personnages intéressants, mais pas assez travaillés à mon goût. L’intrigue est sympa, mais finalement un peu cousue de fil blanc, on voit venir les choses de très loin, sans doute à cause du trop grand nombre d’indices dû aux différents personnages.

Du coup, même si ça se lit bien, je n’ai pas été happée par ma lecture, il n’y avait pas un suspens tel que j’ai absolument envie de le retrouver tous les soirs, c’est un peu dommage !

Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les Disparus de Pukatapu

  1. J’avais déjà trouvé le background des héroïnes assez peu exploité dans le premier tome, du coup j’hésite vraiment à poursuivre (enfin, j’hésitais déjà mais là je pense être en phase abandon) ;(

    J’aime

Laissez-moi votre avis !