Pretties

65464665_13023259

Scott Westerfeld

Tally a accepté de devenir Pretty afin de tester les pilules qui peuvent potentiellement réparer le cerveau des Pretties.

Mais tout ne se passe pas comme prévu (sinon, ça ne serait pas drôle). Pour commencer, Tally, prettisifiée, a oublié la plupart de sa vie d’Ugly, sa mission, David… Elle cherche simplement à se faire introduire dans les Crims, des Pretties qui ont fait les 400 coups en étant Uglies. Elle rencontre alors Zane et ensemble ils décident de devenir plus « intenses ». Un mois après sa transformation, les Nouveaux-fumants arrivent à la contacter (plus ou moins) et elle partage avec Zane une pilule qui doit réparer les lésions de son cerveau. Ils n’ont alors plus qu’un seul objectif, quitter Prettytown et retrouver les Nouveaux-fumants.

J’ai également beaucoup aimé ce second tome. Encore une fois Tally est une héroïne qui incarne tout ce qu’elle va décrier par la suite, on assiste à une nouvelle transformation mentale. De plus, les évolutions des personnages secondaires (Zane, David, Shay, le Docteur Cable) est intéressante et on découvre peu à peu le monde qui entoure Uglyville et Prettytown.

Bref, un bon second tome, malgré un déroulement assez similaire, il y a assez d’originalité et on ne s’ennuie pas !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pretties

  1. Ahhh qu’est-ce que j’adore cette série ! J’ai trop envie de la relire du coup ^^

    J’aime

  2. clairebelgato dit :

    Je te rejoint tout à fait ! Je préfère Zane à David d’ailleurs ! Je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant !

    J’aime

  3. Je garde un bon souvenir de cette saga 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !