Vice Versa
Bon, ma chronique ne sera pas longue, je crois que depuis tout le temps connaît l’histoire !
Pour les retardataires, au cas où, Riley est une petite fille de 11 ans, fan de hockey sur glace. Mais ses parents doivent déménager et sa nouvelle vie ne semble pas réjouissante.
Dans sa tête, les émotions vivent et l’aident à être ce qu’elle est. Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût s’agitent. Mais un accident arrive et Joie et Tristesse se perdent dans la mémoire centrale. Alors qu’elles tentent de revenir, ce sont les trois autres qui sont aux commandes rendant Riley plus adolescente que jamais !
Ce dessin animé est très bien fait, plein de bonne humeur, de jeux de mots et de lieux magiques qui habitent notre cerveau. Certains détails sont bien trouvés, comme les airs qui restent en tête, ou lorsque les souvenirs se font effacer (le nom des présidents, les années de piano)… De toute évidence, ils se sont bien amusés chez Pixar, pour notre plus grand plaisir !
Un super film pour attendre Noël !
Très bon film qui conviendra bien aux parents dont les enfants font un grand pas vers la phase adolescence 😉 belle chronique 🙂
J’aimeJ’aime
oui, et très agréable à voir, même pour les plus grands !
J’aimeAimé par 1 personne
tout à fait , bon week-end.
J’aimeJ’aime
Il est tellement beau ce dessin animé !
J’aimeJ’aime
oui, j’aimerais bien qu’ils fassent une suite !
J’aimeJ’aime
c’est vrai qu’on a bien aimé
J’aimeJ’aime
éhéh
J’aimeJ’aime
J’adooore et j’ai trop hâte de le revoir 😀
J’aimeJ’aime
🙂 je l’ai déjà vu trois fois, je ne recommencerais peut-être pas tout de suite, mais ça a été à chaque fois avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Un Pixar de très bon niveau, qui s’adresse autant aux petits qu’aux grands. J’ai beaucoup aimé son traitement des émotions – comme quoi même les émotions dites « négatives » ont leur utilité et ne doivent pas être mises de côté ! Dans une société où on doit être tout le temps au top, c’est un message qui fait chaud au coeur. Coup de coeur pour ma part pour ce beau film d’animation et je suis contente de le trouver chroniqué par ta plume 🙂
J’aimeJ’aime
Merci !
j’espère qu’on en aura d’aussi bons bientôt !
J’aimeJ’aime