La princesse des glaces

1421362-gf

Tea Stilton

Même si je n’ai jamais lu, je connaissais Geronimo Stilton de nom et j’ai découvert ensuite Tea Stilton. La Princesse des glaces est « écrit » par Tea Stilton elle-même. La charmante souris nous raconte une série de contes merveilleux.

Dans un royaume, un vieux roi injuste est détrôné par un chevalier. Celui-ci lègue le royaume divisé en cinq à ses cinq filles. Chaque roman s’intéresse dans à l’une des princesses. Le premier raconte donc l’histoire de Nives, qui vit dans un petit royaume où il fait rarement beau, où il n’y a qu’un seul minuscule village et où un seul arbre magique produit tous les fruits qui existent. Mais Nives a grandi et on la presse pour qu’elle se trouve un mari. Arrive alors à la cour un beau prince, dont le mystère semble finalement suspect. Alors que le royaume est menacé par un être grimaçant allié à des corbeaux rouges, Nives peut compter sur son loup/destrier Gunnar et sur ses cousines !

L’histoire est vraiment très simple, il s’agit d’un joli conte sans véritable suspens, mais qui plaira certainement aux enfants (enfin, surtout aux filles d’après moi) qui commencent à déjà bien lire, mais qui aiment encore les illustrations et les contes de fée.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La princesse des glaces

  1. Maya Loompa dit :

    Ce livre a vraiment l’air super mignon !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s