Attack of Titans

attack-on-titan

tiré d’un manga que je n’ai pas lu.

L’humanité subit depuis maintenant des siècles l’attaques de titans qui font entre 3 et 15 mètres de haut (certains peuvent être encore plus grands), dont la seule activité semble être de manger les humains (non par besoin, ils n’ont pas de système digestifs) pour tous les tuer. Les humains ont donc mis au point des techniques de défenses (ils se sont notamment barricadés derrière trois murs immenses), et les forces armées ont développé une technique de combat pour abattre les titans en leur sectionnant une partie de la nuque. Malgré tout les attaques sont meurtrières, les titans avancent toujours plus loin dans les terres humaines et personnes ne connait leurs origines ou leurs motivations.

Titans_Physiology

Eren Jäger est une jeune garçon qui voit sa mère se faire tuer durant une attaque. Il est alors bien déterminé à éliminer tous les titans, accompagnés de ses amis, Mikasa et Armin. Ils entrent alors dans l’armée pour apprendre à combattre.

Cet animé n’est clairement pas pour les enfants, il y a pas mal de scène violentes, sanglantes et l’aspect des titans est fait pour mettre mal à l’aise le spectateur.

attack_on_titan___eren_s_revenge_by_reicheran-d6uq9cw

Ceci dit l’intrigue est vraiment bien menée, une fois passé les premiers épisodes (et avec l’arrivée du titan femelle j’ai été définitivement conquise). Seul gros point noir, sur un épisode de 20 minutes, il y a quasiment deux fois 5 minutes de générique et parfois 5 minutes de rappel de l’épisode précédent ! Sachant que certains épisodes (vers le milieu de la série), font énormément de retours en arrière, on a parfois l’impression de voir 10 fois la même chose et que l’histoire n’avance pas. Passé ce soucis-là au contraire l’histoire avance vite, même si on sort avec plus de questions à la fin de la 1ere saison qu’au début (et la 2ème saison se fait attendre!).

Si vous souhaitez regarder un manga pour adulte avec une vraie intrigue, mais des passages assez durs, celui-ci est fait pour vous !

anime-wallpapers-attack-titan-eren-wallpaper-37129

Vous connaissez ? Quelqu’un l’a lu (on a le fin mot de l’histoire dans les mangas?) ?

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Attack of Titans

  1. LadyButterfly dit :

    C’est un animé très populaire à la maison: ma fille (qui a 14 ans, je précise….) est complètement fan. Elle a donc vu la version anime, elle a une bonne partie des mangas, le calendrier ….
    Elle pourrait t’en parler mieux que moi …..

    J'aime

  2. Kimysmile dit :

    Mon amoureux adore! Il est vraiment fan!

    J'aime

  3. Adalana dit :

    Un des meilleurs animes récents à mon avis. Il y a une saison 2 en préparation il me semble. Quant aux mangas, je ne les ai pas lu mais la série est encore en cours.

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

