L’exception

2048x1536-fit_exception

Audur Ava Olafsdottir

Je n’ai toujours pas pu lire Rosa Candida du même auteur, qui m’avait été chaudement recommandé, mais j’ai décidé de ne pas laisser passer celui-là, sans même savoir de quoi ça allait parler.

L’Exception c’est donc Maria, une jeune femme mariée, avec deux jumeaux de deux ans et demi. Alors qu’elle fête le Nouvel An avec son mari, Floki, celui-ci lui apprend qu’il la quitte pour aller vivre avec un homme. Qu’elle a été la seule femme de sa vie, qu’elle le restera, qu’il l’a aimé, mais qu’il a besoin d’être avec un homme pour se retrouver.

Et Maria n’accepte pas du tout la situation ! Non seulement elle ne s’y attendait pas, mais son mari était parfait en tout point, elle en était toujours follement amoureuse.

Malheureusement, Floki ne semblant pas revenir, elle doit essayer de réapprendre à vivre sans lui, alors que son père biologique réapparaît dans sa vie. Heureusement, Perla sa très petite voisine, sera là pour l’aider. Tout à la fois psychologue et nègre pour un célèbre auteur de romans policiers, elle ne la laissera pas tomber.

Ce petit roman est plein de charme, de tendresse et de poésie. Il n’y a pas de grande action, les personnages sont parfois effleurés, gardant du mystère comme pour être exploités dans un tome suivant. Mais on s’attache facilement, autant à Maria et ses sentiments bafoués, qu’à Perla et son originalité !

Un bon petit roman qui vous emmènera jusqu’aux froides terres d’Islande !

Donc auteur Islandais pour mon challenge !

challenge découverte

Cet article, publié dans Challenge Découverte, Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’exception

  1. Il me tente bien, j’aime bien sa couv poche en plus ❤️

    J’aime

  2. Ping : Bilan du Challenge Découverte 2016 | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !