Sauveur et fils, saison 2

Marie-Aude Murail

La suite attendue des aventures de Sauveur, le psy; Lazare, son fils; leurs amis, leurs hamsters, les patients de Sauveur, etc !

On découvre de nouveaux patients, d’anciens patients dont les problématiques ont parfois évolué, les aventures compliquées de Sauveur et Louise qui essayent de recomposer un foyer.

Dans ce second tome, on retrouve la même bonne humeur, la même façon de traiter des sujets d’actualité qui parlent aux ados (avec leurs références, leurs langages) sans pourtant exclure les adultes. Si on s’intéresse moins au passé de Lazare et plus à son début de liaison compliqué avec Louise du fait de leur situation, on prend le même plaisir à suivre tout ce petit monde.

On perd peut-être un peu le côté surprise et découverte dans ce tome qui se présente finalement d’une manière assez similaire au premier, mais m’étant attaché aux personnages j’ai malgré tout passé un bon moment. Alors certes, je n’ai peut-être pas autant ris que dans le premier, mais ça reste un roman jeunesse frais et très sympa à lire !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sauveur et fils, saison 2

  1. Cette série me parle tellement. Je l’aime d’amour ( oui je fais des déclaration aux livres maintenant). Toujours le même schéma pour ce sont les personnages qui sont terriblement attachants que je retiens plus que l’intrigue. (Bon en même temps j’ai vu quelques psy dans ma vie donc ça m’amuse en quelque sorte de voir l’envers du décors, même si c’est romancé. Si un tome 4 sort je l’achète directe.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !