The Sun is also a star

Nicola Yoon

Daniel a 18 ans. Fils de Coréen immigrés aux États-Unis, il a dû mal à s’entendre avec ses parents, encore pire avec son frère aîné. Il doit passer un entretien anticipé pour aller à Yale, afin de devenir médecin, ce que son père souhaite pour lui alors qu’il préfère la poésie.

Natasha a 17 ans, elle est arrivée de la Jamaïque presque dix ans plus tôt pour que la famille rejoigne son père qui essaye de percer comme comédien. Mais elle n’a plus que la journée pour tout faire afin que sa famille ne soit pas expulsée.

Il la rencontre, la croise une nouvelle fois, la retient de se faire écraser par une voiture, engage la conversation et comprend qu’elle est LA Fille. Alors que la conversation s’engage, Natasha qui ne croit qu’en la sciences et est préoccupée par le sort de sa famille n’est pas du tout réceptive à son langage de poète. Mais Daniel est bien décidé à ne pas lâcher l’affaire !

Ce roman est le deuxième de Nicola Yoon, qui a fait parler d’elle pour Everything Everything que j’avais bien aimé et dont je n’ai pas encore vu l’adaptation. L’histoire de base ne me semblait pas d’une folle originalité, mais j’avoue avoir été séduite par l’histoire. Les chapitres sont courts et les narrateurs changent. Bien sûr, il y a Natasha et Daniel, mais aussi certaines personnes qu’ils croisent et même des chapitres plus explicatifs sur un fait ou un contexte historique. ça donne un dynamisme tout à fait intéressant au récit, tout en apportant un éclairage plus érudit et intéressant à ce qui pourrait n’être qu’une banale histoire d’amour entre adolescents. De nombreux sujets sont donc abordés et j’ai trouvé l’histoire plutôt réaliste autant dans la façon dont ils se rencontrent, passent la journée et leurs réactions. J’ai aussi bien aimé la fin.

J’ai donc passé un bon moment de lecture, c’est un livre qui se dévore, je dirais même que si possible, l’idéal est de le lire en une seule journée, pour suivre la journée des deux héros. En tout cas, si vous aviez aimé le précédent, celui-ci devrait vous plaire !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s