Les Royaumes de feu, tome 8

La Mission de Péril

Tui T Sutherland

Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s