Le Roi de paille, tome 1 : la fille de Pharaon

Isabelle Dethan

Lors d’une cérémonie, Neith fait une performance de danse incroyable et elle est repérée par son père le Pharaon. L’Egypte royale et antique étant ce qu’elle est ; elle craint de devoir épouser son père et n’en a aucune envie. Avec son demi-frère qui n’a aucun espoir d’avoir un jour accès au trône, ils décident de s’enfuir, mais son immédiatement enlevés par des marchands d’esclaves qui les vendent à Babylone. Dans cette ville, justement, le roi craint la malchance et décide de pratiquer la cérémonie de l’homme de paille afin de tuer et brûler un faux roi et de se débarrasser de la malchance. Et qui de mieux qu’un prince égyptien pour le sacrifice ? Neith a donc très peu de temps pour sauver son frère !

Quel plaisir, des années après Sur les Terres d’Horus de retrouver la plume et le trait d’Isabelle Dethan ! Je l’ai reconnue dès la couverture, à vrai dire les personnages ressemblent beaucoup à ceux de l’autre série, mais qu’importe, j’adore ce dessin, ces couleurs, cette douceur et l’ambiance générale du livre.

L’histoire en revanche est bien différente, avec des personnages plus jeunes, qui ont beaucoup à apprendre et le fait de quitter assez vite l’Egypte pour Babylone. C’est plutôt prometteur !

Seul regret, qui explique pourquoi je lis si peu de BD, c’est tellement court ! à peine la valeur de quelques chapitres avant de devoir attendre, je suppose, une bonne année pour avoir la suite ! mais aucun regret, je serais présente pour la suite !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Roi de paille, tome 1 : la fille de Pharaon

  1. Merci pour la découverte 🙂

    J’aime

  2. Les illustrations ont l’air super joli et l’histoire très intéressante. Merci pour la découverte. 😀

    J’aime

Laissez-moi votre avis !