Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles

9782266239875

Sheila Jeffries

Alors là ! J’étais tellement sûre d’avoir rédigé cette critique et de l’avoir publié ! J’ai dû rêver ! Dommage, je pensais l’avoir mis en ligne pour Noël une période qui me semblait adaptée à ce conte.

Salomon est un petit chat au paradis. On lui propose de retourner sa tête, de redevenir un chaton et de retrouver la maîtresse, Ellen, dont il était le vieux chat lorsqu’elle était enfant. Salomon accepte sa mission et naît, petit chaton, bien loin de sa maîtresse. Il part sur la route, monte dans un camion et arrive tout mouillé un jour d’orage chez Ellen. Celle-ci le recueille et il commence une nouvelle vie. Ellen s’est mariée avec Joe, un homme est souvent absent, qui perd leur argent et avec qui elle se dispute souvent. Ensemble ils ont eu l’adorable John. La petite famille a également une minette Jessica, dont Salomon aura du mal à se faire apprécier, même s’il saura trouver sa place dans toute cette petite famille. Car Salomon est un « chat médicament » par ses ronronnements et sa sensibilité, il réconforte ceux qui l’entoure.

Ce court roman, tiré d’une expérience vécu, est vraiment très touchant et bien mené. Il y a de l’humour, et beaucoup de tendresse, des humains pour leurs chats et des chats pour leurs humains !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles

  1. Bernieshoot dit :

    un roman avec nos amis félins c’est bien tentant

    J’aime

  2. Kimysmile dit :

    Je note !

    J’aime

  3. Isa dit :

    oh ça me donne très envie!
    en attendant d’avoir un autre chatoune 🙂

    J’aime

  4. Audrey dit :

    Je craque dès qu’il y a des petits chats dans les romans lol
    Je risque de craquer bientôt pour ce petit roman

    J’aime

  5. eneleh59 dit :

    Et hop dans la wish !

    J’aime

  6. J’adore la couverture ahah 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !