Le Grand Méchant Renard

235131_c

Benjamin Renner

Le grand méchant renard n’est en réalité qu’un petit renard chétif qui ne fait peur à personne. Lorsqu’il visite le poulailler les poules le jettent dehors et les autres animaux ont tellement pitié de lui qu’ils lui donnent des navets. Impossible de croquer le moindre poussin dans ces conditions !

GRAND MECHANT RENARD_interieur.indd

Au contraire, le loup est redouté, à tel point qu’il ne peut plus approcher la ferme. Mais il a une idée ! Il propose au renard dont personne ne se méfie de voler des œufs, de les couver, d’élever les poussins, jusqu’à ce qu’ils soient assez gros pour être mangés !

Un très bon plan ! jusqu’à ce que les poussins pensent que le renard est leur maman !

 renard_1_2

Cet album est un véritable coup de cœur, l’histoire est très bien menée, extrêmement drôle, les dessins parfaitement réussis ! Les mésaventures du renard font rire, les attitudes des poussins attendrissent !

Pour tous les enfants… et leurs parents !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le Grand Méchant Renard

  1. Pimpf dit :

    effectivement ce livre a l’air bien sympathique et drôle pour raconter aux enfants 🙂

    J’aime

  2. MlleJuin dit :

    ça a l’air bien rigolo en effet ^^

    J’aime

  3. Kimysmile dit :

    Oh il a l’air génial ! Je vais l’acheter pour la bibliothèque, mercii

    J’aime

  4. Lullaby dit :

    Une collègue me l’a recommandé, du coup je l’ai emprunté. Lecture prévue bientôt ! 🙂

    J’aime

  5. Herb'au logis dit :

    les poussins sont des sales gosses… (mais si mignons), et le pauvre Renard fait bien ce qu’il peut (ce n’est pas donné à tout le monde d’être au top ! )
    j’ai bien aimé !

    J’aime

  6. clairebelgato dit :

    J’ai bien envie de lire la BD et d’enchaîner direct avec l’adaptation ciné ! Tu l’as vu?

    J’aime

Laissez-moi votre avis !