Rêves de garçons

rêves de garçons laura kasischke

Kasischke

Kristy a dix-sept ans et participe à un camp d’été pour Cheerleader avec son amie de toujours Desiree. Alors que l’après-midi s’annonce long en abdos, Kristi avec un -i, leur propose de s’éclipser. Elles partent en voiture vers un lac assez proche et profite du soleil, de leur jeunesse et de leur sensualité. Elles croisent une vieille voiture avec deux jeunes de leur âge, à qui Kristy sourit, toute à sa joie adolescente. Prenant ce sourire pour une invitation, les garçons commencent à les suivre.

Presqu’arrivées au lac, elles doivent faire soudainement demi-tour. Elles recroisent alors les garçons et montrent leurs poitrines. Une idée amusante sur le moment, mais beaucoup moins lorsque Kristi annonce avoir vu les garçons au camp, qui les espionnaient. Un malheur annoncé dès le début du livre, rôde. Qu’est-ce que ces garçons veulent ? Sont-ils dangereux ?

Même si l’ambiance du livre est saturée de l’adolescence de ces filles, de leurs activités, repas et jalousie, il plane malgré tout une angoisse sourde, renforcée par le début du roman qui annonce une histoire d’horreur qu’on raconte au coin du feu.

Ce court roman se lit assez vite, même s’il n’est pas hyper entraînant, on se laisse faire et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir enfin quelle est la catastrophe annoncée !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Rêves de garçons

  1. Sev dit :

    Juste pour te dire que j;aime beaucoup l’image de fond du blog! c’est nouveau, non? Tu l’as trouvee ou? Super joli!

    J’aime

  2. MlleJuin dit :

    Intriguant tout ça ^^

    J’aime

  3. Et est-ce que ce dénouement a été à la hauteur de tes attentes ?

    J’aime

  4. Anna Moog dit :

    Chouette, mon auteure préférée. Mais celui ci je ne l’ai pas encore lu !

    J’aime

  5. marinesbooks dit :

    J’adore ton image de fond 🙂 Ce roman a l’air sympa, le genre de lectures que j’aime bien pendant les vacances 🙂 Je suis curieuse du dénouement avant même de l’avoir commencé ^^

    J’aime

  6. Ping : Etat des lieux de ma PAL, fin novembre 2015 | Girl kissed by fire

  7. Lybertaire dit :

    J’ai bien aimé me plonger dans l’histoire de ces adolescentes, je trouve que l’auteure retranscrit bien l’état d’esprit à cet âge ! Connaissant Kasischke, j’ai lu ce roman avec une grande attention, car elle distille des indices ici et là que je ne voulais pas manquer ! Du coup, je m’attendais à une fin plus spectaculaire, et j’ai été déçue, mais en un sens cette fin révèle beaucoup de choses du personnage principal !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !