Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

le-manoir,-tome-6---alec-et-le-strigoi-693048-120-200

Evelyne Brisou-Pellen

Trois petits nouveaux arrivent au Manoir, Alec, l’aîné, 11 ans, et les jumeaux, Evan et Ariane, 6 ans. Personne ne sait d’où ils viennent, mais ils n’ont pas l’intention d’abuser de l’hospitalité du manoir. Se croyant toujours vivants, ils construisent une maison, de quoi faire de l’huile d’olive, recrée leur environnement, acceptant le troc pour « vivre ». Mais ils ne peuvent s’empêcher de s’attacher aux autres habitants du manoir, notamment à Hoël qui tombe vite amoureux de la jolie Ariane. Néanmoins, les trois enfants semblent méfiants et redoutent un dieu d’or…

Pendant ce temps, Dracula rumine dans la grotte où il a été enfermé. Après s’être servi de Marco dans le tome précédent, il espère pouvoir utiliser les nouveaux venus pour enfin retourner hanter le monde des vivants (et se nourrir de sang frais!)

Ce tome est à la hauteur des précédents et la fin annonce un changement qui apportera un certain renouveau appréciable. Les personnages et les histoires sont toujours aussi bien travaillées.

Je regrette simplement un détail, c’est qu’à les lire à leur sortie, on oublie finalement un peu les histoires des autres personnages (de quelle époque ils étaient et comment ils sont morts), et parfois ils apparaissent vraiment peu dans le roman. Il faudrait soit avoir au début un petit recensement des habitants du manoir pour se rafraîchir la mémoire, soit accorder quelques instants de plus aux personnages secondaires (un peu comme dans Harry Potter, pour avoir l’impression que l’action touche vraiment tous les personnages).

Mais sinon, c’est toujours un de mes coups de cœur et comme d’habitude, j’attends avec impatience la suite !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s