Justices

61ui3MAgNlL._SX210_

Renaud de Vriendt

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour cette découverte.

Camille est un jeune garçon de 11 ans. Ses parents ont disparu, mais il a été recueilli par la ligue Justice pour tous, des supers-héros épris de justice… mais qui n’ont encore affronté aucun super-vilain ! Entre le chef de la ligue, un vieux monsieur tout maigre dont on ne connait pas les pouvoirs, un homme qui rebondit partout sur les murs sans contrôler sa trajectoire, et une jeune fille qui fait pousser des plantes mais qui est extrêmement timide, ces supers-héros vont avoir des efforts à faire !

D’autant que M le Mystère enlève des gens !

Camille va donc se lancer dans l’aventure, aider d’un nouvel ami et d’un nounours à l’âme humaine, un peu bipolaire.

Pour le coup, c’est vraiment de la jeunesse très jeunesse, je dirais 8-9 ans. L’intrigue est donc très simple, la fin un peu rapide j’ai trouvé. Les notes de bas de page sont une bonne idée, car elles expliquent des mots compliquées en rajoutant de l’humour.

Les personnages sont amusants, même si on se doute qu’ils seront plus développés dans les tomes suivants.

Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un peu trop simple et attendu, mais j’ai quelques années de plus que 9 ans. Je pense que ce petit roman peut plaire, les super-héros sont à la mode, il existe encore assez peu de romans pour cette tranche d’âge sur le sujet, et l’humour relève le tout !

Affaire à suivre !

Cet article, publié dans Babelio, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !