Le Premier miracle

images

Legardinier

Avec ce roman, on était prévenu, on change de genre ! Même si on garde l’humour et les rebondissements, on est plus proche d’Indiana Jones que des précédents romans.

Benjamin Horwood, un universitaire un peu perdu dans sa vie professionnelle comme sentimentale, se voit recruté par Karen Holt (enfin ses supérieurs) qui travaille pour un service secret de renseignements très particulier. En effet, elle enquête sur la disparition d’objets historiques à travers le monde. L’historien avec qui elle travaillait étant mort, elle fait alors équipe avec Benjamin. Ensemble ils vont découvrir complots, des faits historiques insoupçonnés, des tombeaux pleins de secrets… mais aussi leur partenaire !

Comme je vous le disais le sujet et la mise en « scène » du roman m’ont fait penser à Indiana Jones. Il y a des scènes d’actions intenses, d’autres moment plus amusant, notamment dans la relation entre Benjamin et Karen. On ne s’ennuie pas et on se laisse porter par l’énigme. Par rapport à celle-ci, j’ai été un tout petit chouia déçue, j’ai trouvé en effet qu’elle était un peu simple et faisait appel à des mécanismes déjà vu et revus. Mais peu importe, l’essentiel c’est de prendre du plaisir à la lecture et il était au rendez-vous.

Donc un bon « petit » roman (que je peux d’ailleurs classer dans le challenge pavé de Babelio), qui se lit vite et qui est fort sympathique. Pas une grande révélation, mais en tout cas une lecture agréable.

Cet article, publié dans Challenge Pavé, Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Premier miracle

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !