La Vie est facile ne t’inquiète pas

la_vie_est_facile_ne_t_inquiete_pas_poster

Agnès Martin-Lugand

Aussitôt le premier fini, le deuxième l’est aussi ! à ce rythme, je vais rattraper mon retard !

On retrouve donc Diane, de retour sur Paris, plus décidée que jamais à reprendre son café littéraire en main. Elle rencontre même un homme avec qui tout se passe bien. Pourtant lorsqu’elle reverra par hasard Edward et aura des nouvelles des gens qu’elle aimait en Irlande, tout sera de nouveau bousculé dans sa vie.

Comme le 1er tome, on retrouve les éléments qui en font un roman facile à lire, avec des personnages attachants. Comme dans le 1er également, une grande partie de l’histoire tourne autour du deuil et de la mort; évidemment aussi autour de l’amour. Les personnages sont un peu plus approfondis dans ce deuxième tome, même si j’ai encore un peu manqué de background, d’éléments qui pourraient mieux nous faire visualiser et nous sentir chez nous dans le café littéraire ou les maison irlandaises (j’ai lu en 1er Désolée je suis attendue et j’y ai trouvé une nette amélioration puisqu’on retrouvait vraiment l’ambiance des vacances entre amis alors que dans ces 1er tome, ça ne fait que le suggérer).

En tout cas, si vous avez aimé le 1er tome, lisez le suivant, il complète parfaitement l’histoire et se lit toujours aussi facilement et avec plaisir !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Vie est facile ne t’inquiète pas

  1. anaverbaniablog dit :

    Je n’en lis que du bien, donc il va finir dans ma PàL…^^

    J’aime

  2. J’ai autant aimé ce second tome que le premier, même s’il est moins poignant. Mais j’ai quand même pleurer !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !