Danser au bord de l’abîme

9782709659567-001-x_1

G Delacourt

Emmanuelle est mariée, trois enfants, un petit travail pour arrondir les fins de mois, une vie de famille et de couple heureuse. Mais un jour, elle rencontre Alexandre dans un café. Après s’être regardé sans même se parler durant des semaines, elle finit par faire sa connaissance. Au bout de quelques jours, l’un comme l’autre décide de tout quitter pour partir ensemble.

Ce roman traite de nombreux thèmes comme l’amour passionnel, l’infidélité, mais aussi la maladie et le deuil. Parce que même si je ne souhaite pas vous en dévoiler d’avantage, la plus grande partie du roman est triste et les sentiments positifs du début bien vite remplacé. Dans cette exploration de l’âme humaine, de cette tristesse causée par le deuil et la maladie, l’auteur arrive à véritablement saisir l’essence même de cette femme, humaine et avec ses défauts.

Sans être un véritable coup de cœur (il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a empêché de l’apprécier complètement, peut-être l’accumulation de malheur sur une seule personne) j’ai trouvé ce roman plutôt bien écrit et touchant.

Est-ce qu’il vous tente ?

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Danser au bord de l’abîme

  1. anaverbaniablog dit :

    J’ai bien envie de le tenter à l’occasion, pour le côté réaliste, qui généralement me plait bien. 🙂

    J’aime

  2. Le résumé me tente terriblement, et ton avis me donne envie. Hop, dans la wishlist ! 😉

    J’aime

Laissez-moi votre avis !