7 : Entre ciel et terre

004607091

Eric Walters

A la mort de leur grand-père, ses sept petit-fils sont réunis par le notaire. Les dernières volontés de leur grand-père les concerne, ils ont en effet chacun une « mission » à remplir. DJ, le 1er ses petit-fils apprend alors qu’il va devoir répandre les cendres du défunt sur le Kilimandjaro.

Une balade de santé ? c’est ce qu’il croyait ! l’ascension est bien plus compliquée qu’il ne l’envisageait, heureusement, il trouvera du soutien parmi ses compagnons de voyage.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et j’ai été finalement plutôt séduite par le concept et l’histoire. Même si l’histoire est relativement simple et prévisible, cette quête initiatique relate une ascension moins connue que celle de l’Everest, certes aussi moins dangereuse, mais malgré tout périlleuse avec un fort taux d’échec.

Les personnages sont assez sympathiques, même si DJ est un peu un cliché sur pattes par moment, on l’excuse car cela est nécessaire au déroulement du roman.

Sans pouvoir en être certaine pour le moment, j’ai l’impression qu’on peut lire les tomes dans le désordre et qu’ils sont écrits par des auteurs différents (un peu comme avec U4). Donc une série plutôt sympathique, les 7 tomes sortiront tous cette année (mars, mai et juillet), de quoi jalonner l’année avec plaisir si les autres sont aussi sympathiques !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 7 : Entre ciel et terre

  1. Tania Araman dit :

    C’est vrai que c’est sympa, comme concept de série! Ça me donne assez envie de la lire… Merci pour cette chronique!

    J’aime

  2. Tania Araman dit :

    C’est vrai que c’est sympa comme concept de série! Ça me donne assez envie de la lire… Merci pour cette chronique!

    J’aime

  3. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !