Maëlle et Margot, Je t’aime, deux albums jeunesse tout mignons

Maëlle et Margot

Danny Parker et Freya Blackwood

ob_88ebec_img-4659

Deux petites filles se rencontrent à la gare et deviennent tout de suite amie. Mais le chemin est long, il faut s’occuper, jouer, se chamailler, se réconcilier…

Un joli album sur l’amitié aux illustrations tendres, un peu à l’ancienne. La métaphore du train qui représente la vie permet de rendre l’album dynamique et joyeux !

Dès 3-4 ans !

ob_f87900_img-4658

Je t’aime

He Zhihong et Guillaume Olive

51ucrutvayl-_sx258_bo1204203200_

Une maman dit à son bébé qu’elle l’aime, mais qu’est-ce que cela signifie ? Alors qu’il fait sa sieste, le petit interroge les animaux qui lui expliquent à leur manière ce qu’est l’amour.

Un magnifique album à l’histoire tendre et émouvante. Les illustrations qui rappellent les estampes japonaises sont sublimes et les couleurs tendres.

Dès 2 ans, malgré les pages qui ne sont pas cartonnées !

mo0xhwnqnvupa7yszfd8wvqljo276x350rduo3tuzxvm0r1fqayo884tjnui268x350

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Maëlle et Margot, Je t’aime, deux albums jeunesse tout mignons

  1. Salomette dit :

    J’aime beaucoup le style utilisé pour illustrer Maëlle et Margot 🙂

    J’aime

  2. rp1989 dit :

    Deux albums qui ont l’air très mignons effectivement, celui sur l’amitié particulièrement.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !