Les 100 tome 3 : Retour

 

les-100-tome-3-retour-594648-264-432

Kass Morgan

Les 100 sont rejoints par les habitants encore dans l’espace qui ont pu prendre place sur une navette. L’évacuation a été faite dans l’urgence et nombreux sont ceux qui n’ont pas pu entrer dedans, notamment le chancelier. Luke et Glass ont réussi et espèrent avoir une nouvelle chance sur Terre.

Quant à Bellamy, il se rend compte que la venue du Vice-chancelier n’est pas une bonne nouvelle puisqu’il est accusé d’avoir tiré sur le chancelier. Avec Clarke il va trouver refuge chez les Nés-Terre tandis que les adultes reprennent les rennes sans écouter ceux qui les ont précédés.

Ce troisième tome se lit encore une fois très vite. On est pris dans l’histoire des différents personnages. Si j’ai apprécié que tout ne soit pas tout rose (notamment avec Wells et Sasha), j’ai trouvé que Clarke s’en sort quand même toujours un peu trop bien, ce qui rend finalement le personnage un peu plus agaçant. Mais c’est un détail. Le roman est bien rythmé, parfois un tout petit peu rapide, mais il apporte de nouvelles intrigues tout en en résolvant d’autres. Même si l’histoire est au final plus simple que dans la série qui s’égare par moment, on retrouve l’ambiance.

Donc un tome bien agréable, j’attends maintenant le 4ème (et dernier je crois ?) qui devrait sortir dans quelques temps !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !