Noël à la petite boulangerie

Jenny Colgan

Je connaissais les deux premiers tomes de la petite boulangerie, sans toutefois les avoir lus. Donc, je ne ferais pas de lien ou comparaison avec le début, ce livre peut de toute manière se comprendre et se suffire à lui-même.

Polly travaille plus que jamais dans sa petite boulangerie, et si la réussite est au succès, elle a malgré tout du mal à joindre les deux bouts. Huckle son compagnon est apiculteur et beaucoup plus heureux depuis qu’il a laissé tomber le travail à haute responsabilité qu’il avait auparavant. Malgré tout, ne plus partager de petits moments tranquilles avec Polly lui manque, même Neil le petit macareux ne peut pas tout remplacer !

Et à l’approche de Noël, la réserve des macareux est en danger ; Polly apprend que sa meilleure amie est enceinte, mais qu’elle n’est pas sûre du père ; un secret qui mettra son propre couple en danger ! Les fêtes s’annoncent mouvementées !

Je savais en commençant ce roman que c’était de la chick-lit, pas forcément très originale, mais j’ai été attirée par la couverture pleine de lumière et d’esprit de Noël (même si ma chronique arrive finalement après!). Peut-être que si j’avais lu les précédents, j’aurais pu plus apprécier ce roman dans la mesure où les personnages deviennent sûrement attachants au fil du temps, là c’était sympa, mais sans plus. L’histoire n’a pas grande originalité, à la fois il y a de « grands » drames et en même temps c’est une montagne de pas grand chose. Paradoxalement, je m’attendais plus à retrouver l’ambiance de Noël, ne serait-ce que par l’évocation de saveurs et senteurs qu’on pouvait attendre dans une petite boulangerie.

L’histoire se lit donc toute seule, c’est agréable, léger et sans prise de tête. Idéal pour les fêtes, à consommer comme un téléfilm de Noël, mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable.

Et vous, vous avez lu les précédents tomes ? Et celui-ci ?

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !