7 tome 3 : Scène finale

Ted Staunton

Me revoilà avec le 3ème tome de cette série, cette fois sur le thème du cinéma.

A la mort de son grand-père, Spencer, comme ses cousins, se voit confier une mission : filmer son baiser avec une vieille actrice de cinéma que son grand-père n’a jamais pu embrasser. Facile, en somme, une caméra, une vieille dame qui fait un bisou sur la joue, et hop, s’est plié ! Sauf que non, évidemment. Gloria Lorraine a peut-être vieillie, mais elle a un sacré caractère, et elle l’entraîne dans une histoire incroyable. Vol de voiture, mafieux aux trousses, l’équipée recrute également Amberlea, la petite-fille de Gloria, pour aller jusqu’au Canada !

Pour l’instant, c’est le tome que j’ai le moins aimé, en effet, c’est un peu plus tiré par les cheveux, avec une histoire rocambolesque digne d’un film (c’est fait exprès, je sais), mais moins réaliste. Néanmoins, c’est une autre manière d’en apprendre encore plus sur le grand-père des cousins et les personnages sont attachants. Le roman mêle donc humour et rebondissements, ce qui en fait une lecture facile et divertissantes.

Même si j’ai donc moins aimé que les précédents (sur les 7, il en faut forcément), j’ai passé un agréable moment et si vous ne connaissez pas cette série, je vous encourage vivement à la découvrir !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 7 tome 3 : Scène finale

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !