Les Arpenteurs de rêves, tome 1

La Chimère captive

Mathieu Rivero

Céleste vient d’arriver à Lyon où habite sa mère et sa sœur, pour continuer ses études en entrant à la fac. Un peu chagrinée de laisser derrière elle son père et les plages d’outre-mer, elle se lance néanmoins avec enthousiasme dans cette nouvelle vie. Elle trouve entre autre une coloc et fait connaissance avec de nouveaux amis. Mais surtout, elle apprend que ses rêves ne sont pas de simples rêves comme elle le pensait, mais qu’elle peut les arpenter, les modifier, bref voyager entre les mondes qu’elle crée, les rêves des dormeurs et des territoires inconnus parfois inquiétant.

Si je suis rentrée sans problème dans le roman, la lecture est devenue un peu moins fluide au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire… Le principe est vraiment super, mais ça manque un petit peu d’explication. On a l’impression que c’est tout à fait normal que tout le monde puisse avoir des pouvoirs, mais cet aspect-là aussi aurait dû peut-être plus travailler. J’ai apprécié me balader dans les rues lyonnaises, même si avec un livre aussi court on reste un peu sur notre faim. Les personnages sont sympathiques au premier abord, mais on finit par confondre un peu les garçons, avec les changements de point de vue et le reste.

Bref, j’ai été séduite pas l’idée, mais ce 1er tome aurait peut-être mérité d’être un peu plus long pour poser le décors, les personnages et les principes de façon plus claires !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Arpenteurs de rêves, tome 1

  1. rp1989 dit :

    Merci pour ton avis!
    Bisous à toi!

    J'aime

  2. Merci pour ton avis!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s