Live Today

Pintip Dunn

Troisième et dernier tome très attendu !

Dans ce dernier volet, on suit cette fois Olivia, la fille de la présidente Dresden, personnage qu’on a croisé plusieurs fois, notamment dans le tome précédent. Jenna est devenue l’assistante de la présidente, trahissant se famille, mais espérant pouvoir éviter le génocide vu dans les visions d’Olivia. Quant à celle-ci, lorsqu’elle voit captif Ryder Russell, un résistant ami de Jenna qui lui demande de le sauver, elle voit sa vie basculer.

J’avais énormément aimé les deux premiers tomes, notamment par la façon très rigoureuse dont il s’articulait, chaque détail s’expliquant et faisant sens. Ici, j’ai retrouvé la même chose pour mon plus grand bonheur. Un conseil, si vous n’avez pas commencé cette trilogie et que vous lisez ma critique, mieux vaut lire les trois à la suite. Là ça faisait un an entre le deuxième et le dernier, et en plus avec le changement de personnage, il faut arrive à se remettre dans l’histoire. Ceci dit, certains rappels sont faits, et de façon discrète et efficace.

J’ai moins accroché avec le personnage d’Olivia et de Ryder également, et la façon dont leur relation évolue, avec la peur constante de Ryder d’être trahi et abandonné, était un peu lourde, j’ai trouvé. Mais par contre, le reste, quel bonheur ! Plusieurs retournements de situations, de l’action, des vérités enfin dites, on se régale jusqu’au bout, on a enfin les réponses à toutes nos questions, même celles qu’on ne s’était pas posées !

Bref, j’étais impatiente de lire ce dernier tome, mon seul regret c’est de savoir que c’est fini, maintenant ! Donc si vous n’avez pas encore lu le 3ème, foncez ; si vous n’avez pas encore commencé la trilogie, allez directement dans la librairie la plus proche !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s